Subscribe to our email list

Sortez dehors et profitez de la nature!ūüćÉ

Allez chercher votre crème solaire et vos chaussures de sport parce que ce numéro de La Passerelle veut vous inspirer à sortir dehors et à vous reconnecter à la nature. Nous savons tous que passer du temps dehors est bon pour le moral. L'apprentissage par l'expérience et le plein air ont bien d'autres effets bénéfiques, et ce, sans même avoir à quitter son quartier!
Nous avons demandé aux anciens de SOI de partout au monde de nous amener à l'aventure avec eux et de nous montrer comment ils se connectent à la nature. 

Il est important de trouver du temps dans la vie de tous les jours pour se connecter à la nature, non seulement parce que cela est bon pour la santé mentale et le bien-être, mais parce que le fait de se sentir près de la nature donne envie d'en prendre soin et de la protéger. 

Choisissez votre aventure avec les anciens de SOI des quatre coins du monde.

Avez-vous déjà vu quelque chose de chouette dans la nature, sans avoir la moindre idée de ce que c'était? En ajoutant l'application Seek sur votre téléphone, vous pourrez pointer votre caméra sur les êtres vivants qui vous entourent et les identifier. De plus, toutes vos observations avec iNaturalist contribueront à la science de la biodiversité.
Téléchargez iNaturalist et Seek aujourd'hui et identifiez la faune et la flore qui vous entoure!
Nous savons qu'il n'est pas si facile pour les jeunes de se trouver un emploi actuellement. Toutefois, le secteur de l'√©conomie bleue durable au Canada est en plein essor et regorge d'opportunit√©s int√©ressantes pour les jeunes. Voil√† o√Ļ nous avons d√©cid√© d'intervenir! Nous avons cr√©√© un programme de stage personnalisable selon les besoins des jeunes, des employeurs ou des organismes jeunesse participants. Si ce programme de stage vous int√©resse, vous trouverez plus d'information ici et sur notre nouveau site d'emplois!
Lorsque Katarina Kunert a voyagé avec nous en Arctique en 2018, elle s'est sentie inspirée par les gens, les lieux et la mer pour écrire un magnifique poème. Ceux qui connaissent l'Arctique, pour y avoir vécu ou voyagé, savent que la beauté du Nord est difficile à mettre en mots. Pourtant, Katarina semble avoir relevé le défi. Si vous avez quelques minutes, allez voir cette vidéo pour entendre sa poésie et voyager virtuellement avec nous en Arctique.

Les conseils de l'équipe de SOI: Comment se connecter à la nature quand on n’a même pas de cour?

Nous sommes conscients que ce n'est pas tout le monde qui a acc√®s √† une cour pour profiter de la nature et avec la pand√©mie actuelle, ce n'est pas non plus √©vident de pouvoir faire des kilom√®tres de route pour b√©n√©ficier de tous les bienfaits d'une immersion en nature. Voici donc quelques conseils de membres de l'√©quipe de SOI pour vous aider √† vous connecter √† la nature, peu importe o√Ļ vous habitez!

Anciens participants faisant des vagues: Jeunes ambassadeurs polaires: pourquoi ils sont si importants pour l'avenir des comportements pro-environnementaux 

Nous entendons souvent les anciens de SOI dirent que les exp√©ditions de Students on Ice sont transformatrices, mais maintenant, gr√Ęce √† deux anciens, nous avons les donn√©es pour le prouver. Christy Hehir (Antarctique 2007) et Patrick T. Maher (Antarctique 2009 et 2013) ont men√© une √©tude en collaboration avec d'autres chercheurs (Emma Stewart et Manuel Alector Ribeiro) pour d√©montrer les impacts √† long terme chez les jeunes participants d'exp√©ditions polaires, au niveau de leur style de vie et de leurs comportements pro-environnementaux.¬†Apprenez-en plus sur les r√©sultats de leur recherche!

Ce qui se passe sur le pont

Le mois de juin est le mois de la Fierté et pour célébrer cela, nous mettrons en lumière des gens de notre réseau qui font partie de la communauté 2SLGBTQ+ et soulignerons leurs contributions, en plus de rappeler l'importance de la représentation de la différence dans tous les aspects de la société. 

Le saviez-vous?

Voici ce qui ressort d'un récent sondage mené par des chercheurs auprès d’anciens de SOI: 

90,5% des anciens sondés disent que leur expérience d'expédition a influencé leur décision d'agir pour des causes qui les passionnent. 

82,4% des anciens sondés disent que leur expérience avec SOI a influencé leur choix de carrière. 

Twitter Facebook Instagram YouTube
La Passerelle est rendue possible en partie gr√Ęce au soutien du CRSNG. Aidez SOI √† continuer √† rendre cette plate-forme √©ducative disponible pour les jeunes. Si vous souhaitez soutenir La Passerelle, veuillez contacter Jessica Freeborn √† jessica@studentsonice.com.
powered by emma